• Kevin Bonneville

Jus d'orange, toasts et café # 01

Dernière mise à jour : 25 janv. 2021


Tout d'abord, une bonne nouvelle: mon premier roman est maintenant en impression!!! Il n’y a pas plus excité que moi! D'autres nouvelles sont à venir très bientôt.


Mais là, laissons la littérature le temps de parler de musique et cinéma. Ce n'est pas tout le monde qui aime le son du violon, mais je vous parle quand même d'une artiste que j'ai découverte il y a peu de temps. Lindsey Stirling. Non seulement elle manie le violon comme une chef, mais elle danse également comme ''maladement'' tout en jouant. Que ce soit des compositions originales ou des ''covers'', sa musique est entraînante et même touchante par moment.


Et si seulement ce n'était que ça. L'art visuel m'impressionne beaucoup et Lindsey sait s'entourer d'une équipe de feu pour ses vidéoclips. Leur mise en scène me donne envie de reprendre ma caméra et ma table de montage. J'aurais beau écrire encore longtemps sur son travail, mais le mieux reste de vous les montrer directement.


Ne choisir que trois clips est un vrai défi. J'ai décidé de vous montrer mes premiers coups de cœur. Ce ne sont pas forcément les meilleurs, après tout les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais trois styles différents qui vous donneront une bonne idée de ce que je veux dire.


Première vidéo: un ''cover'' d'une chanson de Jennifer Lopez ou La Lambada pour les plus vieux. Une réalisation qui parait simple à première vue, mais, croyez-moi, c'est tout le contraire. Régler la lumière pour une image impeccable dans le but de montrer 3 fois la même personne, dans une chorégraphie très juste, c'est du gros travail.

Deuxième vidéo : une composition originale qui me fait penser à Peter Pan jouant avec son ombre. Dans le même genre que ''On The Floor Take Three'' avec des images donne un ton plus poétique.

La dernière vidéo et non la moindre, là on est ailleurs. Un beau court-métrage musical digne des plus beaux Westerns - Steam Punk du 7e art. Un duel affrontant le violon et la guitare. À vos chevaux et vos chapeaux.

Passez jeter un œil sur sa page Youtube : https://www.youtube.com/c/lindseystirling

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout