• Kevin Bonneville

De nouvelles de mon monde - Jus d'orange, toast et café # 02


Bonjour chers lecteurs et lectrices


Il y a un moment que vous n’avez pas eu de mes nouvelles. Et bien, dites-vous que c’est pour le mieux. Je suis en vacances, alors j’en profite un maximum. Je lis, je rattrape mes visionnements de films, je vais me promener (il fait tellement beau), je dors (un peu trop même) et j’écris aussi. Ne vous inquiétez pas! Je suis rendu au dernier chapitre. Et… bahhh, je ne vous dirai rien quand même, mais bien voilà, c’est plus dur que je ne le pensais. Anyway… Je n’abandonne pas mon blogue, ni même mes petites chroniques, c’est que pour le moment, je suis en vacances :-P Je ne me rendais pas compte à quel point j’en avais de besoin. Ceux qui disent que l’écriture est un passe-temps… Je les invite à écrire un roman, le faire corriger, le publier et le vendre… On est loin d’entretenir un scrap-book. Ceci dit, j’ai un grand respect pour ceux qui en entretiennent un. Vous pouvez me corriger si c’est plus de travail que je pense.


Bref, ce qui monopolise mon cerveau cette semaine, c’est la nouvelle d’un nouveau venu dans la famille Bonneville. Mon petit frère va devenir papa et j’ai été nommé comme parrain. OMG… je n’en reviens pas. En même temps, je le souhaitais tellement. C’est dans mon premier roman « L’histoire du 912 » que j’en fais mention. Anyway. Pour celui-là, je cherche un éditeur… Je n’arrête pas. Mais j’aime tellement ça… Je cherche à me donner de l’expérience au niveau de la photographie, car j’ai aussi une passion pour les images. Sinon au niveau de mon roman, il est en vente dans deux librairies et je suis dans l’attente de la publication d’une critique et d’une autre entrevue. Une entrevue filmée fera son apparition sur la toile et je travaille toujours pour faire de la visibilité à mes projets. Je compte aussi sur vous pour en parler à vos proches. Il parait que le roman Audrey est un excellent cadeau qui plait à tous les sexes et à tous les âges. De plus, il est possible qu’une version audiobook de Audrey fasse son apparition. Je vous tiens au courant. Comme vous voyez, ça va bien à ce niveau.


D’autres « Gens de l’ombre » seront écrits. J’ai d’autres « Du film au livre » de prêt également. Je me suis tapé le film « The Shinning » et sa suite « Doctor Sleep ». Une suite excellente d’ailleurs. Surprenante et réalisé par un passionné du premier film. D’après les making of, Stephen King semble avoir fait la paix avec la version cinéma de Kubrick. Il ne l’a jamais caché, il aime le film, mais déteste son adaptation. Doctoc Sleep a permis de bien mixer les deux versions en respectant le bouquin de la suite. Je ne sais pas trop si je suis clair. Bref, je suis très content de cette découverte.


J’ai assez parlé ce matin, mon café est déjà froid. Prenez soin de vous et à très bientôt.





PS : Il est 13h15 et je viens de me lever, c’est pour vous dire à quel point j’avais besoin de vacance ;-)

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout