• Kevin Bonneville

Avant l'écriture, quelle ambition avais-je?



Tout d’abord, aie aie aie, un mois depuis mon dernier billet... La révision prend beaucoup de temps. Lecture, correction, rajout, retrait, retrait, rajout, relire... et le travail avec l’éditrice n’est pas encore commencé. Je ne néglige pas ma nouvelle relation amoureuse non plus. Le tout nouveau, tout beau, je veux qu’il continue.

Donc, vous comprendrez le délai important. Ceci dit, je vous dois d’être plus présent quand même.


Sujet principal : Je pourrais mettre fin à ce billet en vous disant qu’avant d’écrire, je me suis toujours considéré comme étant un créateur. Écrire c’est créer, donc j’ai toujours eu cette ambition. « roll credits »


Plus sérieusement, le mode de création varie énormément. On peut énumérer les différentes formes d’art. Avant l’écriture de livre, j’ai travaillé comme un forcené pour devenir réalisateur et scénariste. Déjà, l’écriture « papier » faisait déjà partie de ma vie. Pourquoi la réalisation? Donner vie à un univers et raconter l’histoire pour des cinéphiles et fans de séries télévisées, c’est ça que je voulais faire. Je m’étais même trouvé un nom d’artiste. Kyle Bonn.

Pourquoi être réalisateur n’a pas débouché? C’est compliqué, mais je vous promets de vous en parler plus tard. Bien que j’ai désenchanté de cette forme d’art, je ne dis pas « non » à retourner derrière la caméra. Ça sera dit dans un prochain billet.





Vous avez sans doute vu passer la vidéo de la séance de photo sur le personnage d’Audrey. Le montage et la réalisation est de moi. Pour cause de droit et entente avec les différents acteurs, je ne peux pas tout vous montrer ce que j’ai fait. Mais parmi ceux dont je peux vous montrer il y a un défi Kino. Un défi donné avec un thème et une limite de temps à chaque mois par la communauté Kino. Celui que vous allez voir a pour thème "Entre deux prises". Il montre un des moments qu'un réalisateur et réalisatrice peut vivre. J'ai vécu ce genre de moment et ça te gâche le plaisir de tourner.


Ça n'arrive pas avec des personnages sur papier, du moins pas comme ça.


Voilà donc un petit quelque chose pour vous remercier de votre patience et de votre fidélité.


Peu importe ce que vous lisez, lisez bien et parlez-en!

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout